Exposition Hélène Roux

 

 

Décrire en peu de mots ce que le crayon et la craie mettent des heures à exprimer. C’est dans cet état d’esprit que mes réalisations voient le jour : la liberté de  retranscrire des émotions par l’intermédiaire de couleurs et de traits là où les mots ne suffisent pas et enfin pouvoir les partager avec des regards extérieurs.

Avant tout j’ai une grande prédilection pour le pastel, du fait de sa douceur veloutée mais aussi de son étonnante exigence. Je m’abandonne toutefois de temps à autre aux crayons de couleur dont les couleurs vives ne laissent pas droit à l’erreur.

Le fait que je sois totalement autodidacte m’a permis de forger ma propre technique et me laisse de nombreuses possibilités d’évolution sans être soumise à un savoir déjà établi. C’est ce qui me pousse à suivre cette voie dans un travail quotidien de remise en question et de recherche continuelle.

C’est portée par la passion que j’avance. Une passion que je partage entre le dessin et l’esthétique ou la singularité de mes modèles. Ces derniers se trouvent être souvent issus du règne animal. Leur symbolique et leur aspect parfois mystique me fascinent et j’aime entrapercevoir leurs yeux aux profondeurs instinctives et sauvages, malgré la domestication de certains d’entre eux. Ils sont parfois rejoints par une figure féminine. Je trouve dans cette alliance une symbiose que j’essaye de faire partager aux regards curieux.

C’est par le biais de salons et d’expositions que je souhaite proposer cette interprétation au simple passant ou à l’amateur d’art.

 

 

Du 16 au 22 novembre 2015

 

Ouvert tous les jours de 14h à 20h

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 - email. contact@ateliergustave.org

Atelier Gustave - Copyright 2018