Exposition Antoinette Diez

 

 

Ce qu’il y a de frappant dans la peinture d’Antoinette Diez, c’est sa force et sa puissance. Ses compositions, aux thèmes parfois très différents, sont là, bien assises, bien campées, construites avec justesse et sensibilité. Parfois les éléments qui les structurent sont très écrits, soulignés par les noirs précis qui peuvent être délicats, ou au contraire très intenses ou presque violents. Et dans d’autres propositions, la touche se fait plus sensible, plus vibrante, enveloppant l’image d’un mystère qui enchante.

 

Yves Millecamps

De la vague aux chemins, du Tarn aux cheminées de Paris, l’œuvre d’Antoinette Diez se nourrit d’une observation quotidienne traduite sur la toile dans un souci de simplification, de synthèse. Toujours à la recherche de contrastes colorés, Antoinette Diez donne au noir un rôle majeur : celui de souligner, contourner, fixer le regard pour mieux valoriser les couleurs vives qu’offrent la nature et notre environnement quotidien.

 

 

Jean Chaintrier

 

 

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 - email. contact@ateliergustave.org

Atelier Gustave - Copyright 2018