Art for Peace Travelling Show

Le mouvement Art of Imagination est né dans les années 1960 et il rassemble les plus grands artistes internationaux du courant imaginaire, comme Alex Grey, Robert Venosa, et Martina Hoffmann.

 

En décidant de réunir ces artistes internationaux autour d'un ensemble de valeurs fondamentales, le mouvement Art of Imagination et Dreams & Divinities a inauguré une exposition itinérante à travers Europe pour célébrer et encourager la paix : Art for Peace .

Thomas Duchene - Inception 2.1

INCEPTION 2.1 « Implantation d'une idée étrangère dans le subconscient d'un sujet qui la considérera à son réveil comme étant l'une des siennes. » . S'exprimer avec des mots n'est pas toujours simple. Quand on voyage, la richesse des cultures, la profusion des mythes des rythmes ou des danses en montrent la limite.

Marie-France Phalip

Vit à Paris.

Dès 1984, participe aux travaux de plusieurs ateliers.

En 2000, découvre l'atelier de gravure animé par Isabelle Munier.

Séduite par la magie de l'incertitude, mon approche artistique s'affranchit de la figuration,

et se concentre sur la lumière, les contrastes, Les transparences.

J'introduis alors la couleur par collages de papiers, encres , crayons de couleurs,

ce qui me permet par le biais du monotype d'explorer plusieurs techniques.

Depuis 2000 expose régulièrement, tous les deux ans à Paris, en province et à l'étranger.

Ô Corps - Mélanie Legrand et Laurent Quinkal

Ô Corps
Mélanie Le Grand et Laurent Quinkal présentent leurs travaux photographiques et plastiques sur le thème du corps nu. Dans leurs travaux communs et individuels ils laissent tous deux apparaître l'homme dénué de ses apparats et le propulse dans son essence, sa divinité première.
3 séries sont présentées : hÉros de Mélanie Le Grand, Dans les draps d'hÉros de Laurent Quinkal, et Multidimensions de l'Être en collaboration.

Pour l'occasion une des salles est transformée en studio photo pour des séances à la demande.
Le vendredi sera consacré à un temps de recherche pour une nouvelle étape de recherche de Mélanie Le Grand, "Fresques".


 

Eros

Eros regroupe Enora Nòtt (photographe) et Nathalie Mondot (plasticienne) , elles travaillent toutes les deux autour du corps et du corps érotique. Ce sera pour toutes deux l'occasion de montrer leur travaux, et notamment en exclusivité ceux produit lors de leur résidence artistique pendant le Festival Erosphère organisé depuis plusieurs années par Erosticratie

1/5

Please reload

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 - email. contact@ateliergustave.org

Atelier Gustave - Copyright 2018